Les associations de parents d’élève

Les parents contribuent directement à la vie et au fonctionnement de l’établissement par leur participation aux associations :
L’APEL, Association de parents de l’enseignement libre :

Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.

L’OGEC, Organisme de gestion de l’établissement :

C’est une association « loi de 1901 » qui garantit le statut juridique du collège St Laud. Le conseil d’administration de l’OGEC travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement pour assurer le bon fonctionnement du collège.

Les domaines de compétences de l’OGEC sont ; La gestion financière, la gestion du personnel (à l’exception des enseignants), la gestion de l’immobilier (les travaux et l’entretien des bâtiments…), les investissements…

Ses membres sont des parents bénévoles élus pour 3 ans.