L’atelier « Cinéma »

Dans le cadre de l’atelier Cinéma , les élèves suivront un parcours qui leur permettra de découvrir le 7e Art : ses mots, ses techniques, ses coulisses et ceux qui le font dans une approche ludique et pratique. En janvier, ils participeront au Festival 1er plan, à travers une projection et la rencontre des acteurs du festival. L’aventure se poursuivra au mois de mars, en effet, ils devront réaliser une courte séquence filmée sur un texte poétique écrit par eux-même dans le cadre du concours « Cartes postales filmées ».

Ils seront au cours de temps forts, accompagnés dans cette découverte par deux intervenants extérieurs, Messieurs Louis Mathieu et Sébastien Farouelle de l’association Cinéma parlant, également intervenants du Festival 1er Plan.