Collège St Laud

Collège – Les Ponts De Ce

AnjouUradel

Vendredi 15 mars –

Le séjour touche à sa fin, grand plaisir sur les pistes de ski ce matin malgré une météo pluvieuse. Diplômes du niveau de ski obtenus pour chaque élève sous la forme du carnet de ski de l’E.S.F. Cet après-midi, place aux achats de souvenirs avant le retour vers l’Anjou. Ci-après le témoignage d’Albane !

A demain matin !

Témoignage d’Albane sur son séjour à la montagne

Mardi, j’ai fait ma première montée en télésiège, c’était génial ! J’adore la sensation de liberté que j’ai quand le vent me fouette le visage. Ensuite, accompagnée de Carole, nous avons randonné et nous avons bu un chocolat chaud en observant les splendeurs qui nous entouraient comme les sapins géants enneigés, les montagnes escarpées et la taille impressionnante des pistes. Après le dîner, des élèves sont allés voir la descente aux flambeaux des moniteurs de l’Ecole de Ski Français (E.S.F.). Quant à moi et mes camarades qui étions restés, nous l’avons vue du chalet. C’était magnifique dans la nuit noire.

Mercredi, je suis allée voir les chiens de traîneaux qui nichent près du chalet. Ils semblent féroces avec leurs crocs. Ils avancent à grande vitesse.

Tous les après-midis, nous faisons de la luge pour clôturer l’atelier « Découverte du milieu ». Que ce soit sur le dos, sur le ventre, en chenille ou sur les genoux, on s’amuse comme des fous ! Et bien sûr, à la fin, nous avons fait une bonne bataille de boules de neige ! Pendant les soirées au chalet, l’amusement et la rigolade règnent, les paris et les chiches pour le match Lyon-Barça ont déjà commencé depuis un bon moment. Ici, la météo change très rapidement, il peut neiger et deux minutes après le ciel peut se dégager.

C’est bientôt la fin du séjour… j’ai passé une superbe semaine car même si je ne pouvais pas faire de sport, je me suis beaucoup amusée. J’ai fait de nombreuses activités et j’ai beaucoup ri avec mes amis. C’était un séjour très riche en émotions.

Que du bonheur !!!

Jeudi 14 mars –

Paysages féeriques, les arbres couverts de neige, les pistes de ski pleines de poudreuse, des élèves adorables, magique ! Nouvel article ci-après…

Mercredi 13 mars –

Neige, soleil, grêle… que du bonheur ! Nos activités se sont déroulées dans de bonnes conditions avec un engagement de chacun de nos élèves ! Nouvel article ci-après…

Mardi 12 mars –

Journée dense, des activités à foison, tout le monde est heureux ! Nouvel article ci-après… Nous essayons une nouvelle présentation pour faciliter les accès aux documents.

Lundi 11 mars –

Le premier reportage photos vient d’être réalisé. Il est joint à cet article (en bas de page). Bonne lecture ! Tout se passe très bien !

Dimanche 10 mars –

Après 12 heures de pérégrination, nous voici bien arrivés dans le petit village de La Chapelle d’Abondance.

Ce soir, après le dîner, nous prendrons le temps de nous installer et de découvrir le chalet Les Cent Cristaux.

Avant de laisser les jeunes savourer une bonne nuit réparatrice, nous ferons une petite réunion pour rappeler les règles du « vivre ensemble » et leur expliquer le déroulement de la journée de lundi.

Un nouvel article avec des nouvelles fraîches et enneigées de notre séjour sera publié demain à partir de 19H00.