Collège St Laud

Collège – Les Ponts De Ce

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Destination Rive d’Arts. Mme Claire BERTHE nous a accueilli le 17 mai pour nous guider à travers l’exposition « Regards de Loire », créée à l’occasion des 20 ans de l’inscription de la Loire au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Chacun des photographes qui expose offre sa vision du fleuve sauvage. Pour certains, la Loire prend figure humaine, pour d’autres c’est le monde végétal qui l’entoure, ou la pierre de tuffeau qui l’illumine.  Nos globe-trotteurs, munis de leur appareil ou de leur carnet de croquis, ont choisi la vision qui les inspirait le plus pour en redonner leur interprétation.

Rive d’Arts est en lui-même un lieu d’histoire, de culture aux premières loges, tel un balcon sur la Loire, ouvert aux habitants des Ponts de Cé et à tous les curieux amateurs d’Art.