Chers parents

Après un voyage retour sous la pluie, notre retour est annoncé aux environs de 8h00. Alors soyez prêts à revoir vos champions.

5h10 après une pause nous repartons de Bourges.

20h15 départ imminent

Vendredi 10 mars :

Pas de photos de vos jeunes pour ce jour mais quelques petites informations :

Durant notre séjour le virus de la grippe s’est incrusté et Chico a malheureusement lui aussi été touché.

Les parents de tous les élèves concernés ont été contactés. Vous trouverez dans le sac à dos de votre enfant (sauf les cas de ce jour que nous n’avons pu emmener en consultation) les ordonnances, diagnostic, feuilles de soins et médicaments prescrits par le médecin.

Si vous n’êtes pas concernés nous vous conseillons d’être vigilants à leur état de santé dès notre retour.

Jeudi 9 mars quatrième jour :

Les élèves motivés ont pu visionner la première mi-temps du match Bayern Munich – PSG hier soir.

Troisième jour de ski de quoi se perfectionner et profiter davantage des joies de la neige.

Nous félicitons Djayan qui, après un début de séjour compliqué, a pu profiter des pistes de ski.

Durant l’après-midi tous les groupes ont pu faire leurs ateliers avec plus ou moins de soleil.

Bravo à vos champions qui participent aux activités malgré la fatigue qui commence à s’installer.

Mercredi 8 mars troisième jour :

Après une soirée du 7 mars sous le signe d’une veillée au flambeau pour les élèves volontaires et motivés, nous nous sommes réveillés sans le soleil.

Les élèves ont pu profiter de leur deuxième journée de ski avec leur moniteur, et voir les progrès effectués.

L’après-midi atelier a été un peu perturbé par la météo c’est pourquoi le biathlon a dû être reporté.

Mardi 7 mars deuxième jour :

Nouvelle journée à la Chapelle d’Abondance, premières sensations sur les skis.

Reprise des ateliers dans l’après-midi avec une nouvelle rotation.

Belle surprise à l’heure du goûter, la neige s’est invitée pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Lundi 6 mars premier jour :

Aujourd’hui le soleil était au rendez-vous. Nous avons donc découvert la Chapelle d’Abondance et ses paysages sous un beau ciel bleu.

La matinée a été consacrée à l’essayage du matériel puis savoir comment mettre les bonnes chaussures de ski en fonction de la pratique (ski alpin ou ski de fond).

Les jeunes ont également assisté à un atelier pour connaitre les différentes règles sur les pistes.

Dans l’après-midi en fonction de leur groupe, les élèves ont pu découvrir les différentes activités que vous retrouverez tous les jours en photos.

• Biathlon et ski de fond
  • Randonnée raquettes
  • Rallye photos dans le village
  • Expérience scientifique avec la neige et ultimate.

Enfin tout au long de notre séjour nous serons accompagnés de nos mascottes Quenotte et Chico qui se sont incrustées sur certaines photos.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Bonsoir,

Après un long trajet et une pause pique-nique pour recharger les batteries, nous sommes bien arrivés à la Chapelle d’abondance.

Il est maintenant temps de découvrir les chambres et de s’installer avant d’aller se coucher et se reposer.

Nous avons également une petite pensée pour tous les non-partants.

Le séjour à la montagne des 5e approche à grands pas.

Afin de finaliser vos derniers préparatifs voici quelques informations utiles :

• Rendez-vous un peu avant 6h00 le dimanche 5 mars pour un départ à 6h15.
  • Veiller à bien consulter l’espace de travail E-lyco dédié au séjour.
  • Prévoir le pique-nique du dimanche midi sans oublier les éventuels goûters du matin et de l’après-midi.

On vous informera, dès que possible, de notre arrivée au chalet dans la soirée du dimanche.