Mercredi 03 avril :

Plongée dans l’Histoire antique aujourd’hui, sous un ciel plutôt couvert. Nous avons débuté la journée par la visite de la villa Adriana, gigantesque demeure de l’empereur Hadrien. Nous y avons d’ailleurs croisé de drôles de statues…

Après un pique-nique dans les magnifiques jardins qui entourent la villa, nous avons repris le car en direction d’Ostie, pour visiter les ruines de la cité antique qui servait autrefois de port à la ville de Rome.

Demain matin, départ pour l’aéroport à 4h00… Décollage prévu à 6h55 pour une arrivée à Nantes à 9h15. Nous devrions être au collège entre 10h45 et 11h00. A bientôt !

Mardi 02 avril :

Aujourd’hui, découverte de la Rome chrétienne. Ce matin, nous avons visité la catacombe San Sebastiano qui contient des vestiges de l’Antiquité, du Moyen-âge et de la Renaissance, comme la basilique Saint Sébastien (photo ci-dessous).

Nous avons déjeuné au Castel Sant’Angelo avant de nous diriger vers la basilique Saint Pierre.

Dimanche 31 mars et lundi 1er avril :

Le voyage s’est très bien passé. Nous avons profité hier après-midi de la splendeur des thermes de Caracalla, avant de rejoindre les familles d’accueil.

Aujourd’hui, nous avons découvert la Rome baroque : la fontaine de Trevi, la piazza di Spagna, la piazza Navone, la fontaine des quatre fleuves,… Après avoir dégusté une gelato, nous avons découvert le Panthéon, puis les ruines antiques du Forum et du Colisée.

A domani !