Ce 18 mai les « globe-trotteurs » sont partis à la découverte du patrimoine de notre belle ville d’Angers. Appareil photos et carnet de croquis en main, nous avons musardé dans les rues pavées du quartier historique de la ville.

Après un pique-nique au grand air dans le jardin des Beaux-arts, nous avons suivi la ligne bleue.

De l’esplanade du bout du monde, la ville s’offre à nos yeux, enjambant la Maine par ses ponts et passerelles. Dans les rues étroites, ce sont les plus anciennes maisons à pan de bois qui accrochent les regards. La maison d’Adam et ses sculptures pittoresques nous apprennent à lever les yeux pour découvrir les petits détails. Rue St Laud se sont les enseignes médiévales qui ont inspiré les commerçants d’aujourd’hui. L’art contemporain et ses peintures murales fait soudain irruption dans nos viseurs.

Nous avons poursuivi notre escapade au fil de la ligne bleue. Les globe-trotteurs fatigués ont apprécié notre dernière halte sur la place st Eloi à l’ombre du musée des Beaux-arts et de la tour St Aubin. La moisson de photos et dessins sera exploitée lors du prochain atelier et laissera place à leur créativité.