Vous trouverez ci-après, un compte-rendu de chaque journée avec un ensemble de photos.

Vendredi 11 mars 2022 : Ce matin, une belle dernière séance de ski toujours avec des pistes bien préparées ! Au retour de la séance, remise des diplômes par chaque moniteur de l’Ecole de Ski Français ! Fierté (méritée) de chaque élève… Cet après-midi, après le rangement de sa valise, animations au centre d’hébergement et place aux achats de souvenirs avant le retour vers l’Anjou. A demain matin !

Jeudi 10 mars 2022Une journée bien remplie… Ce matin, chaque élève a pu utiliser le télésiège pour se rendre en altitude et descendre de nouvelles pistes de ski. Des moments magiques pour tous ! Cet après-midi, dernière « découverte » Que ce soit la randonnée en raquettes, le rallye des neiges, le biathlon avec le ski de fond ainsi que l’atelier « Science » et stade de luge, une diversité d’activités appréciée par l’ensemble du groupe…

Mercredi 9 mars 2022 : Soleil resplendissant ! De nouvelles photos de notre journée à la Chapelle d’Abondance !

Mardi 8 mars 2022 : Une journée très dense, des activités à foison, tout le monde est heureux ! La découverte du ski ce matin. Une météo exceptionnelle ! Des pistes de ski bien préparées ! Chaque élève a bien progressé…  Pour cet après-midi, la rotation des groupes a permis de découvrir une autre des quatre activités. Très bonne participation de tous !

Lundi 7 mars 2022 : Une deuxième journée ou ce matin, chaque élève a pu découvrir les activités liées au ski et prendre son matériel pour se rendre sur les pistes demain matin. L’après-midi, chaque groupe a pu mener son activité suivant le planning présenté avant le séjour ; ski de fond et biathlon, randonnée en raquettes, étude sur la neige avec une sortie au stade de luge et le 4ème groupe à effectuer un rallye dans le village de La Chapelle d’Abondance. Tout se passe très bien !

Nos élèves sont devenus de vrais reporters photos ! Admirez leur créativité !

Dimanche 6 mars 2022 : Après 12 heures de trajet, nous voici bien arrivés dans le village de La Chapelle d’Abondance. Ce soir, après le dîner, nous prendrons le temps de nous installer et de découvrir le chalet « Les Cent Cristaux ». Avant de laisser les jeunes savourer une bonne nuit réparatrice, nous ferons une petite réunion pour rappeler les règles du « vivre ensemble » et leur expliquer le déroulement de la journée de lundi. Un nouvel article avec des nouvelles fraîches et enneigées de notre séjour sera publié demain à partir de 19h30.  Bonne soirée à tous !