Collecte pour la Banque alimentaire

En cette période de l’Avent, les élèves du collège ont eu à cœur de relever le défi lancé par Mme Echard, animatrice pastorale. Le temps de Noël est une période où chacun reçoit beaucoup des autres, mais pourquoi ne pas prendre aussi le temps de donner ?

La collecte était lancée. Chacun était appelé à se mobiliser pour la banque alimentaire. Le moins que l’on puisse dire est que le défi a été relevé, puisque 80 kg de marchandises ont été remis à la Banque alimentaire de Cholet.

« Merci pour votre solidarité envers les plus démunis ». C’est ainsi que se termine le courrier adressé aux élèves par les responsables locaux de la banque alimentaire. Des remerciements auxquels le collège s’associe, constatant une fois de plus à quel point nos élèves savent se mobiliser quand il s’agit de se montrer solidaire.