Dans le cadre du Parcours Avenir, le collège a organisé le vendredi 28 mai un temps fort sur l’orientation pour les élèves du niveau 4eme.

Sur le plateau sportif, les jeunes ont découvert l’Orientibus, un véhicule de la région Pays-de-la-Loire, équipé d’outils multimédias innovants. Des casques de réalité virtuelle leur ont offert une immersion dans différents univers professionnels. Ils ont complété ensuite leurs connaissances sur les voies de formation à l’aide de tablettes numériques.

Puis au CDI, ils ont assisté à la présentation du stage de découverte en milieu professionnel par des élèves de 3ème. Ces témoignages ont donné lieu ensuite à des échanges sur la recherche de stage, les horaires, la tenue vestimentaire, l’attitude à adopter…

Certains élèves ont également bénéficié d’une rencontre avec la responsable du SICF le Service Information et Conseil aux familles de l’APEL 49.

Une journée riche en découvertes qui a permis d’éveiller la curiosité de chacun !