Collège St Laud

Collège – Les Ponts De Ce

AnjouUradel

Les parcours éducatifs

Au cours de leur scolarité, les élèves suivent quatre parcours éducatifs.

Le parcours citoyen se construit autour du nouvel enseignement moral et civique, d’une éducation aux médias et à l’information. La participation et les initiatives des élèves dans les actions favorisant la formation du futur citoyen sont encouragées.

Le parcours Avenir permet de la 6ème à la 3ème de construire son parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) permet d’acquérir une culture artistique personnelle tout en diversifiant ses moyens d’expression.

Le parcours éducatif de santé permet d’expliciter ce qui est offert aux élèves en matière de santé, dans les domaines de l’éducation, la prévention et la protection.