La présentation du collège

Le collège Saint Laud« Un collège urbain… à la campagne ! »

Situé sur les bords de Loire, dans la périphérie de la ville d’Angers, le collège Saint Laud associe les avantages de la ville, accessibilité et réseau de transport développé, à ceux de la campagne, vastes espaces extérieurs aérés et ouverts sur la végétation. Un collège à taille humaine qui accueille 32 professeurs et 422 élèves répartis dans 15 classes.

Un projet d’établissement : « Accueillir, vivre ensemble, s’ouvrir au monde et aider à grandir », au service de la connaissance, du bien-être et de l’épanouissement de tous les élèves.

Une pédagogie du projet :

• Les ateliers en 6ème : Nature-Environnement, Théâtre, Robotique, Patrimoine, Sciences et Math amusantes, Web-Radio et Golf
  • Une section basket de la 6ème à la 3ème.
  • Les séjours culturels de découverte de la montagne et de pays étrangers.
  • Les parcours Santé, citoyen, avenir, d’éducation artistique et culturelle.
  • Une proposition pastorale.

« Un collège pour tous, au service de chacun ! »

Les modalités d’inscriptionVous pouvez prendre rendez-vous avec le chef d’établissement, Monsieur Jobard, en téléphonant à l’accueil du collège au 02 41 47 54 21. Pour l’année scolaire 2022-2023, les rencontres commenceront à partir du mardi 4 janvier 2022. Il est impératif que le jeune accompagne ses parents au cours de l’entretien.